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3 exemples concrets d’utilisations d’un logiciel d’emailing

Voici un article qui va vous aider à mieux comprendre les bienfaits de l’utilisation d’un logiciel d’emailing pour votre entreprise. Vous allez lire trois exemples de marketing par email que trois entreprises différentes peuvent mettre en place.

Ce sera un restaurant, un professeur de danse ou encore un blogueur. Sachez que de nombreuses entreprises peuvent utiliser un logiciel d’emailing efficacement. Notamment dans le tourisme, l’agriculture, le commerce, l’artisanat, les associations, les commerciaux, réseauteurs, assureurs, salles de sports, mairies et collectivités, etc..

Vous trouverez tous les détails dans le guide complet que je vous offre à la fin de cet article « Le guide de l’autorépondeur ». Voyez la suite !

Le logiciel d’emailing, un outil puissant

Pour commencer, vous devez savoir que votre entreprise doit reposer sur 5 piliers essentiels pour sa survie :

  • Du trafic et des visiteurs réguliers
  • Une stratégie marketing calculée et solide
  • Un site ou un blog sur internet
  • Un bon produit ou un bon service
  • Un logiciel d’emailing professionnel

Ce dernier point est cruciale, car l’envoi de emailing va multiplier par 2 votre chiffre d’affaires, augmenter votre clientèle, gagner du temps.

Comme je le dis plus haut une multitude d’entreprises peuvent utiliser les services d’un logiciel d’emailing pour exploiter à fond son marketing.

Vous devez récolter les adresses email de vos prospects pour créer vos listes d’abonnés a qui vous allez proposer vos produits.

Votre fichier client et prospect relève la valeur de votre entreprise. Un logiciel d’emailing saura exploiter votre liste d’abonnés et sans lui vous perdez 98% de vos ventes.

En mettant en place un plan d’action général, vous réussirez à vendre votre produit régulièrement et bien plus souvent qu’en utilisant un système standard. L’automatisation décuple vos actions et il en découle plus de ventes.

Voici donc les trois exemples que nous allons aborder, ils seront pour vous source d’inspiration pour faire fonctionner votre entreprise.

Un professeur de danse :

Le trafic
Isabelle voit un prospectus dans son petit commerce local. Ce prospectus propose de télécharger un bon pour un cours gratuit, elle se rend sur le site dés son retour à la maison, car elle veut danser.

Audience
Sur le site, Isabelle remplit le formulaire qui l’invite à laisser son prénom et adresse email en échange d’un premier cours gratuit.

Clientèle Elle reçoit aussitôt un message dans sa boite de réception email. Ce message est un remerciement et il contient le bon gratuit. Deux jours plus tard, Isabelle Isabelle reçoit un email avec un lien vidéo du dernier cours de danse. Après une semaine elle reçoit à nouveau un message avec des témoignages d’élèves du cours de danse.

Elle décide donc de s’inscrire à ce cours, car ces messages l’ont persuadée. Sans ces trois messages, elle ne se serait certainement pas inscrite à ce cours. Ceci est possible avec l’aide du meilleur logiciel emailing !

Fidélité Le professeur de danse lui envoie régulièrement via son logiciel d’emailing, des vidéos récapitulatives, des illustrations, des conseils de posture, etc..

Il informe régulièrement Isabelle des événements et soirées à venir.

Un restaurateur :

logiciel-demailing

Logiciel d’emailing

Trafic Patrick cherche une pizzeria à proximité du camping ou il séjournera cet été à Montpellier.

Ses recherches sur Google lui indiquent 4 sites internet correspondant à son besoin.

Audience
Sur un des sites qu’il visite, il remarque un formulaire qui propose une bouteille de boisson offerte pour tout achat d’au moins 15€, il s’inscrit en laissant son prénom et adresse email pour recevoir ce bon.

Les autres sites ne l’attirent pas plus que cela.

Clientèle Patrick reçoit son premier message de remerciement quelques minutes après son inscription avec le bon de promo. Le lendemain il reçoit un message l’informant des ingrédients utilisés pour les pizzas. Farine bio, légumes frais, etc..

À son arrivée au camping, il réserve une table dans cette pizzeria.

Fidélité 3 jours plus tard, Patrick reçoit sur son portable une nouvelle offre lui proposant un dessert offert s’il reserve sa table a la pizzeria dans les prochains jours. Satisfait de sa première expérience, il réserve  et emmène ses amis pour diner avec eux.

En utilsant son logiciel d’emailing, ce restaurateur met en place un systeme de marketing par email qui va ramener ses clients dans son restaurant automatiquement.

Un blogueur sur la mémoire :

Trafic À l’approche des examens Émilie cherche des exercices sur le web pour stimuler sa mémoire.

Elle tombe sur le blog de Jimmy

Audience Émilie remarque un formulaire sur la droite du blog qui l’invite a recevoir par email des techniques de stimulation pour augmenter la mémoire en échange de son prénom et adresse email.

Elle s’inscrit, car elle a besoin de ces infos.

Clientèle Elle reçoit quelques minutes plus tard un email de remerciement avec un guide pour augmenter sa mémoire en téléchargement. 3 jours plus tard, on demande son avis sur le guide. Après 5 jours elle reçoit une proposition pour une formation vidéo.

7 jours plus tard en recevant d’autres détails elle décide d’acheter la formation.

Ces séquences de courrier sont automatiques grâce à votre logiciel d’emailing !

Fidélité En remerciement de son achat,  Émilie reçoit une méthode de mémorisation par des exercices.

Elle est satisfaite et parle de ce site à ses camarades de classe qui vont s’empresser de s’inscrire pour réussir leur examen.

Un outil puissant, le logiciel d’emailing

Voila ces trois exemples concrets vous ont ouvert l’esprit j’espère. Vous avez la quelques exemples simples de marketing par email, mais vous pouvez améliorer votre marketing et le rendre plus complexe grâce a différents services proposés par votre autorépondeur. Je pensais à l’analyse. Vous pourrez analyser le taux d’ouverture, l’heure d’ouverture la journée, etc..

Comme je vous le disais plus haut c’est un outil puissant.

Téléchargez en cliquant sur ce lien « Le guide de l’autorépondeur » LE logiciel d’emailing. vous y retrouverez une multitude d’informations concernant ce logiciel d’emailing ainsi que des témoignages et exemples de marketing par email.

Que pensez-vous de l’utilisation d’un logiciel d’emailing, avez-vous déjà pensé à automatiser votre travail ?

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