Débutants, C’est Ici

J'Aime Vous Lire, alors laissez Moi Un Commentaire, une Surprise Vous Attend !

Vous êtes débutant(e) ou expert dans votre métier, vous voulez développer votre stratégie marketing mixte(mix), bienvenu(e) !

Parlons de ce blog « Faire Connaitre Mon Entreprise Par Une Stratégie Marketing Mixte ».

Stratégie marketing mixte pour toucher votre cible.

Marketing mixte: Touchez votre cible

Mon blog « faire-connaitre-mon-entreprise.fr », et son titre sont parlant.
Il y est question de développer ses ventes, en utilisant des techniques peu connu du commun des mortels,  en améliorant la stratégie de marketing habituels que vous utilisez. Pour faire connaitre son entreprise, une foule de moyen existent, ils s’offrent à vous. Ce blog vous apprend la stratégie marketing mixte à utiliser pour votre entreprise, les métiers du bâtiment, de la restauration, de l’hébergement, du service, quel que soit le statut de votre entreprise, pour lui donner le succès qu’elle mérite.

Vous pouvez vous abonnez au flux RSS et recevoir régulièrement les nouveaux articles du blog « faire connaitre mon entreprise par une stratégie mixte », sur votre adresse Email ou Google Reader.

Ensuite, allez voir Le Plan Du Blog pour dénicher les articles qui vous intéressent, oupour consultez simplement les derniers articles publiés. Bonne lecture ! ;-)

Opération stratégie marketing mixte

Le marketing mixte peut être défini par quatre P: Place, produit, promotion prix qui sont le nerf de la guerre. En utilisant ces quatre forces avec une bonne stratégie marketing, en les mélangeant, les réduisant et les augmentant, ces ingrédients vous mèneront vers le succès.

marketing mixte

Ainsi ce marketing mixte vous apportera l’avantage ainsi qu’a votre clientèle qui elle se retrouve satisfaite. Eh oui,  en comblant leurs désire vous gagnez a leurs yeux en professionnalisme, en utilisant des moyens pratiques et efficaces, avec une communication adaptée.

Voici une panoplie de communication à utiliser pour faire connaitre votre entreprise.

Les médias et canaux habituels de propagation de votre marque, de vos produits, reste un moyen efficace pour étendre votre stratégie marketing mixte. Même en régional, ces techniques de communications peuvent être adaptées et apporter des résultats significatifs.

Voyons voir:

  • Les journaux par le biais de publicité et  petites annonces
  • Le fixing pour toucher un maximum de client surtout BtoB
  • La publicité papier telle que les prospectus, cartes de visites etc..
  • Le bouche à oreille que nous associons aussi a la publicité virale
  • La publicité par l’objet, cadeaux, et autres babioles
  • Les soldes et promos de vos produits
  • Les foires, expositions, déballages
  • Vos forces de ventes

Pour le Web 2.0, la stratégie marketing est plus technique mais très lucrative si elle est bien utilisé. Nous verrons plus tard, dans les articles du blog comment pratiquer.

  • La Création de site ou de blog
  • Savoir opérer la gestion du site ou du blog
  • L’optimisation de votre site ou blog
  • Les campagnes de pub par des médias peu utilisés
  • Le captage des visiteurs de votre site ou blog
  • Le suivi et la fidélisation de la clientèle
  • Les Annonces à moindre cout sur Internet
  • Utiliser les sites des autres pour faire connaitre votre entreprise
  • et bien d’autres encore…

Pour une bonne stratégie marketing mixte, des techniques et des outils vous aident.

Vous devez connaitre ces techniques marketing pour faire évoluer votre entreprise, mais il faut les utiliser parcimonieusement.

Marketing mixte technique et outils: Avec une bonne méthode, la technique et les outils, votre succès est assuré

Servez-vous une tasse, et allumez votre PC

J’ai pris des formations avec des personnages aguerris sur internet. Des erreurs, ah ! Quelques une, à vrai dire assez pour apprendre de celles-ci.
Il ne faut pas faire n’importe quoi, auquel cas l’effet désiré serait inverse, il vaut mieux avoir les connaissances de votre stratégie marketing mixte pour l’utiliser avec méthodologie.
Ce blog a pour vocation de vous apprendre à faire connaitre votre entreprise et vous délivre des secrets jalousement gardés. Je vous apporte le bagage nécessaire pour votre développement en entreprise autonome.

Je dévoile des techniques anciennes qui fonctionnent, des techniques modernes qui ont fait leurs preuves. Aussi des techniques nouvelles adaptables au niveau national mais aussi régional.
Des livres des logiciels des formations pourront vous apprendre à démultiplier votre chiffre d’affaire. Souvent je ne suis pas le créateur de ces moyens, mais je les connais pour les avoir testé.

Vous pourrez voir sur le blog des interviews de professionnels dans toute cette stratégie marketing mixte, des articles de fond sur une technique, l’actualité et l’adaptation de celle ci. Mais  aussi des interviews de banquier, comptables, entrepreneur, commerçant, publicitaires, graphistes, développeurs, artisans, et j’en passe, pour ainsi comparer votre fonctionnement avec d’autres ou y apprendre de nouveaux développements pour faire connaitre votre entreprise.
Le mieux est de vous familiariser avec votre époque et ses moyens oh combien compétitifs et lucratifs. La seule chose que vous ayez à faire est de devenir un apprenti dans ce domaine et ensuite de vous ériger en l’artisan de votre futur. Il ne suffit pas d’avoir un pas de porte, un commerce, une entreprise ou un site bien a tout les points de vues, car si personne n’y passe jamais pour voir vos compétence, cela ne sert a rien.
Le but premier est d’y amener le chaland, de le transformer en prospect puis par votre relation et votre professionnalisme l’amener à devenir client.

Voila, a vous de jouer, oui vous, amusez vous à mettre en pratiques des techniques et à les développer dans votre entreprise, puis revenez sur le blog pour nous en parler. Nous pourrions en débattre, améliorer, pourquoi pas innover, bref les possibilités sont étendus pour y trouver  des débouchés.

A bientôt, j’espère vous lire prochainement par votre commentaire.

Eric pour les intimes ;-)

PS : Au fait, J’ai fait un pari fou, vous devriez le consulter, il correspond peu être a vos attentes

Ressources Utiles:

Créez votre plan prévisionnel: http://sefr.fr/planprevisionnel

Retenir mes mots de passe: http://sefr.fr/retenirmotpasse

 



Mots corespondants
: le marketing mixte, comment faire pour faire evoluer mon entreprise, flyers pour boucherie, strategies commerciales traiteur, comment creer un site internet gratuit de maconnerie, franchise diagnostic immobilier bonne idee, comment elaborer un projet pour debutant pour monter une petite entreprise, J'ai un million, je veux créer une petite entreprise en Côte d'ivoire dans quel domaine me conseiller vous? , comment faire prosperer une entreprise debutante, comment parler sur les produits de ma société

74 Commentaires pour: Débutants, C’est Ici

  1. regragui dit :

    bonjour
    je viens d’être embauché dans une entreprise qui opère dans le domaine des services IT en tant que responsable marketing C’est une petite entreprise en plein expansion qui souhaite conquérir de nouveaux marché à l’échelle international. ayant un profil junior j’aimerais avoir quelques idées pour faire connaître la société et surtout quelle pourrait être les décisions marketing que je pourrais mettre en avant pour favoriser cette ouverture mercii

    • Éric dit :

      Bonjour, je pense que vous devez créer des alliances avec des partenaires étrangers. Devait développer votre marketing auprès de vos fournisseurs afin que ceux-ci mettent des liens vers votre entreprise sur leur site.
      Une solution adéquate pourrait être d’utiliser le service Adwords de Google pour faire votre publicité à l’étranger.

      À bientôt
      Éric

  2. Celia dit :

    Bonjour,

    Je suis chargée d’émettre des recommandations marketing pour une grosse marque de prêt à manger, qui souhaite conquérir de nouveaux clients (pas de cible précise, juste attirer des clients qui ne connaissent pas cette marque) Que me conseillez-vous?

    Merci

    • Éric dit :

      Bonjour Celia,

      vous pourriez essayer de toucher les entreprises car énormément de gens se font livrer au boulot entre midi mais aussi dans les salles de conférence ou de réunion. Vous mettez en place un autorepondeur, justement en voici un qui est très bon pour ce que vous voulez faire :http://sefr.fr/autorepondeursg et ensuite vous insérez des séquences d’e-mails en utilisant les e-mails de vos clients, prospect ou encore en utilisant un fichier prospections acheter avec les e-mails des entreprises pour les relancer régulièrement je dirai même tous les jours pour les nouveaux plats. Vous pouvez aussi utiliser le fax et les renvoyer vers un site Internet pour leur réservation.

      Je ne connais pas réellement votre produit mais vous devez trouver ses atouts et communiquer sur ses atouts en fonction du public. Pour du personnel de bureau ce sera le fait de manger sur le pouce rapidement, pour un particulier ce sera le fait de manger un produit soit bio soit naturel ou encore frais. Vous voyez ce que je veux dire !

      À bientôt sur le blog !
      Éric

  3. Saulin dit :

    Bonsoir,
    Je cherchais des idées pour développer notre açtivite et je suis tombée sur votre site très intéressant mes idées qui me semblait nombreuses à la création de notre restaurant commencent à se restreindre et j ai l impression aujourd’hui de je plus avoir d imagination please help, nous avons un restaurant sushi sur place et a emporté à lyon produit frais et à la minute notre force , nous sommes situés dans un quartier d affaire et en plus entre deux brasserie qui elles fonctionnent très bien, nous existons depuis quelques mois, la fréquentation de notre Resto est faible nous avons princalement des jeunes et aimerions viser également les cadres et plus, en comm. distribution de menu flyer a la sortie des bureaux, boîte aux lettres, Facebook mise à jour régulièrement , formule midi existante,
    Vos conseils seront précieux,
    Cordialement
    Hany

  4. Joachim dit :

    Bonjour,
    Auto-entrepreneur depuis Octobre 2011 dans le ramassage de fer et métaux à domicile ou en société, je souhaite faire connaître ma société afin d’avoir plus de clients. Je fais également de la prestation de service(enlèvement de sacs de gravats…) avec facture. Je dispose d’un camion benne.
    Je voudrais des astuces pour cela si vous pouvez m’aider. J’ai déjà des clients mais j’aimerais en avoir davantage.

    • Éric dit :

      Bonjour Joachim,

      pour ma part j’ai eu souvent à faire aux gens qui ramassent les fers et métaux. Ce que j’ai rarement vu ce sont des gens qui ont bien structuré leur entreprise.

      La première chose à faire justement et de mettre de la publicité sur son véhicule quelque chose qui soit vraiment frappant pour les gens. L’époque du camion qui passait dans les rues avec la cloche est révolue. Il vous faut être bien visible afin que les gens vous téléphonent, et en tant qu’entreprise c’est nécessaire d’avoir de la pub sur votre camion qu’ils soient toujours bien propres et éventuellement que vous ayez un costume de travail adapté avec une publicité de votre entreprise et un slogan.

      C’est vrai qu’aujourd’hui les fers et métaux redeviennent un produit intéressant pour les professionnels et les gens le savent. Je vous conseille de proposer des petites sommes de rachat de métaux en fonction du poids. Vous avez l’habitude vous pouvez estimer sur le tas le poids approximatif et donner un petit quelque chose à la personne. Spécifiez le bien dans toutes vos publicités.

      je vous conseille aussi de visiter toutes les entreprises et de leurs proposer un partenariat. Bien sur les entreprises ou vous savez qu’il y a régulièrement des métaux à récupérer. Vous leur proposez de laisser leurs cartes de visites à vos clients. Demander à l’entreprise de faire un petit effort au niveau de leur chiffrage par exemple 5 % voir plus, et vous l’inscrivez à l’arrière des cartes avec un petit slogan publicitaire et vous remettez cela à vos clients en leur disant de présenter la carte pour avoir la remise. De cette façon l’entreprise partenaire verra que ces gens qui viennent avec la carte sont envoyés par vous et cela l’incitera encore plus à vous donner ses métaux.

      Visitez toutes les entreprises d’électricité car le cuivre est vraiment rentable en ce moment. Expliquer au patron de l’entreprise que le fait d’envoyer ses gens déposer le cuivre lui coûte telle et telle somme en main-d’œuvre, que vous lui en faites cadeau et vous lui proposez un prix d’achat qui soit raisonnable. Souvent c’est la première démarche qui est la plus difficile, pour vous et pour la personne prospectée. ensuite la routine s’installe et votre affaire de ramassage chez ce client peut durer très longtemps.

      Dans tous les cas comme vous êtes patrons d’entreprise vous devez aussi être vendeur, n’ayez pas peur comme on dit ddans le jargon de faire du rentre dedans, souvent cela fonctionne et cela peut apporter des partenariats et des affaires bien lucratives. Mettez tout cela en action car sans action pas de résultats.

      Voilà j’espère vous avoir aidé !
      Éric

  5. NEGREL dit :

    Bonjour Eric
    je viens de racheter un site internet deja en ligne mais peu referencé (par manque de moyen du precedent vendeur)ce site est spécialisé dans la vente de camping car neuf et occasion

    Ce site a actuellement 2000 vues par mois (source google analytic)

    j’ai racheté un nouveau nom de domaine car celui ci pour moi n’etait pas en adequation avec ce que je souhaitais rajouter sur ce site) http://www.lecoinducampingcar.fr, car je voudrais que les campings caristes trouvent un maximum de services en plus des ventes actuellement mise en ligne

    Que puis je faire pour obtenir plus de visite sur mon site avec un minimum de moyen pour commencer ?

    dois je passer de la pub sur le site « le bon coin » par l’intermediaire de mini banniere acheté par credit sur le site ou dois je envoyer des mails à tous les vendeurs de campings car qui ont deposés leur annonces sur divers site (la centrale,le bon coin,Paru vendu, vivastreet..) le travail risque d’être long et interminable pour moi

    Quels conseils pouvez vous me donner

    Merci pour votre rubrique qui est un grand souffle pour nous chef d’entreprise desirant se lancer dans le domaine du Ecommerce..

    A tres vite

    Mickael

    • Éric dit :

      Bonjour Michael,

      dans un premier temps si vous avez changé le nom de domaine du site je vous conseille de faire une redirection 301 de l’ancien nom de domaine vers le nouveau pour ne pas perdre les 2000 visites que vous aviez.

      Ensuite pour mieux placer votre site, il serait intéressant que vous créez un blog où vous pourriez régulièrement mettre des articles concernant votre activité afin de renvoyer les lecteurs vers le site de vente de camping-cars. cela vous permettrait de créer des articles pertinents concernant un seul mot clé. Par exemple « Comment changer la pompe à eau de mon camping-car? » tout en proposant sous l’article un lien vers la vente de pont pas au point où voyait le genre.

      Pourquoi un blog parce que celui-ci n’est pas statique comme votre site, il vous permettra de créer des articles régulièrement et de maintenir un flux de trafic vers votre site.

      Le référencement d’un site Internet est un travail de longue haleine peut coûter très cher. Le blog est une solution alternative qui vous permettra le renvoi des lecteurs vers votre site. Un blog WordPress est gratuit et il serait faire en ce bien plus facilement qu’un site. Il permet toutes sortes d’interaction avec les réseaux sociaux afin que vous puissiez promouvoir vos produits.

      Vous pourriez avoir une meilleure visibilité et apprendre efficacement à vendre en n’utilisant votre blog ici :http://sefr.fr/apprendre-wordpress

      Voilà j’espère vous avoir aidé !
      Éric

  6. Didier dit :

    Bonjour, juste une petite remarque sur l’article, il me semble que le terme est le marketing Mix et non le marketing Mixte (qui a une toute autre signification). Merci pour ton boulot et ton blog !

    • Éric dit :

      oui merci Didier, j’ai traduit en faite le mot mix anglais en français qui veut dire mixte, mais la vraie définition en français est plan de marchéage. J’ai voulu utiliser ce terme pour bien faire comprendre aux débutants cette technique de marketing des 3P.

      À bientôt
      Éric

  7. Imene Boukhemis dit :

    Bonjour,
    Voila, je suis ingénieur commercial en marketing et je veux monter ma propre agence de publicité
    par quoi dois-je commencer et qu’est ce qu’il faut au juste
    Merci

    • Éric dit :

      Bonjour,

      je vous conseil dans un premier temps de voir la chambre du commerce de votre secteur pour voir les différentes modalités.

      Ensuite essayé de créer des liens avec des influences heures du secteur afin de se développer vos relations commerciales.

      À bientôt !
      Éric

  8. abir dit :

    Bonjour,je débute un blog sur renovations résidentielles payante au quebec,je veux savoir comment creer une banniere au look professionel,pour un blog?merci d`avance

  9. Bonjour,

    J’suis tombé sur votre site via google pour une aide sur comment trouver un bon nom de domaine. Même si je sais que nul ne peut m’aider réellement, lire permet de débloquer des idées. En fait l’article parlais plus de la préparation de projet sur papier mais bon :D

    Cool, le com et l’article vienne de me donner une idée. surpapier.fr avec des slogans genre « tout mettre sur papier »

    Bon ben je le note sur le papier :D

    • Éric dit :

      Bonjour,

      c’est intéressant comme l’esprit que développer l’imagination. Trop souvent on oublie de mettre en route son cerveau pour trouver de belles idées. Un nom de domaine, un slogan étayé avec des mots puissant et le tour est joué.

      À bientôt !
      Éric

  10. richard 62 dit :

    Bonjour Eric je suis gérant depuis mars 2013 d’une entreprise d’affichage sur camion publicitaire le concept et que tout repose sur le fait que l’espace publicitaire peut être partagé avec d’autres annonceurs, ce qui permet de faire des économies importantes sur le budget publicité tout en communiquant un maximum,affichage de 2 à 16m²
    C’est le premier système de publicité partagé entre annonceurs, conçu et déployé sur camion publicitaire dans le pas de calais.
    Mon problème est, beaucoup de rdv, clientèle séduite mais aucun contrat,pourquoi?

    • Éric dit :

      Bonjour Richard,

      vous prenez beaucoup de rendez-vous c’est que votre démarche pour rencontrer vous prospérer et bien rôdé. Est-ce la même chose pour votre laïus de présentation de votre produit. Vous devriez travailler cela est trouvé un atout principal qui permettra à vos prospect de se décider

      vous serait-il possible d’avoir des exemples de retour pour en parler à vos prospect. Avez-vous adapté vos méthodes de paiement ? En ces moments de crise si vous proposiez des paiements en plusieurs fois peut-être que cela permettrait aux entrepreneurs de se décider.

      dans un processus de vente tout est important de la prise de rendez-vous jusqu’à la signature d’achat. Analysez chaque points et trouvez les failles pour les modifier et devenir plus performant.

      A bientôt !
      Éric

  11. Bonjour, j’ai démarré comme artisan électricien il y a 7 mois. Je suis dans une zone rurale. J’ai créé mon site internet, je me suis fait un compte Facebook et j’ai commencé à faire de la pub dans le journal de la mairie et distribué des prospectus dans les boîtes aux lettres. Mes clients sont content de moi. Mes je n’en ai pas assez. J’aimerais mettre des panneaux publicitaire sur la route qui même à ma ville. Quels conseils pouvez-vous me donner. Merci d’avance

    • Éric dit :

      Bonjour,
      les panneaux sont une bonne idée !
      Je vais régulièrement passer des week-ends dans le département de la Meuse et je vois sur la route des panneaux de 1 m de long sur 70 cm de haut qui sont posés soient sur les grilles de particulier soit appliquer au ras du sol le long des routes et c’est toujours la même entreprise, elle en a affiché les principales routes je pense que les retours sont intéressants avec ce genre de système mais encore faut-il avoir les autorisations des services ou des personnes concernées.

      Je vous conseille de faire le tour des sociétés de fourniture de matériel électrique et de leur proposer de vous introduire auprès de leurs clients. Vous pourriez aussi voir les sociétés de rénovation qui ne font pas l’électricité et tout corps de métier qui correspondrait à vous apporter du boulot. Proposez-leur un partenariat.

      Vous pourriez aussi voir les grosses sociétés de votre secteur en électricité pour leur proposer de la sous-traitance car dans les périodes de de travail intense, celle-ci sont demandeuses. Cela vous permettrait de travailler le temps d’acquérir votre clientèle.

      A bientôt !
      Éric

  12. FARRUIA dit :

    Bonsoir,
    je suis commerciale dans le BTP et souhaite faire des flyers…
    Quelles sont les couleurs à privilégier et à bannir dans ce secteur? Merci d’avance.

    • Éric dit :

      Bonjour,
      la symbolique des couleurs sur utiliser en fonction des résultats que vous désirez atteindre.

      certaines couleurs seront certainement plus appropriées à votre métier :
      L’orange qui représente l’énergie l’expansion la fusion.
      le brun pour la sécurité et le confort.
      Le blanc qui représente la paix, l’innocence et la pureté.

      Sur un flyers il est important d’utiliser un design qui attire l’œil et une accroche qui va percuter et que le lecteur retenir.

      N’oubliez pas d’expliquer le bénéfice que va apporter votre produit à votre prospect. N’hésitez pas à mettre en avant les informations importantes sont trop surchargées votre flyer.

      Et le point-clé, poussez à l’action le lecteur en lui demandant par exemple de téléphoner pour un rendez-vous etc.

      Voilà j’espère vous avoir aidé !
      À bientôt
      Éric

      • okyay dit :

        Bonjour Eric,
        j’ai besoin de votre aide au sujet de l’enteprise qu’a créer mon marie, je doit préparer une plaquette qui décrit l’entreprsie et les service qui donne les prix de ces service et mettre les photos des chantier qu’il a deja fait je suise nule en informatique quoi faire.
        Merci d’avance

        • Éric dit :

          Bonjour,

          je vous conseille de créer un book, il en existe dans le commerce et qui sont plastifiées. Cela permettra d’emmener ce book partout pour la présentation.
          Créer des catégories est inséré vos pages concernant ces catégories.

          Essayer de faire une présentation soignée vous aurez sur votre ordinateur tous les outils nécessaires et notamment Word, OpenOffice qui vous aidera beaucoup à créer vos pages.

          Essayer d’avoir le réflexe recherche. Si vous avez des questions taper votre question telle que vous la pensez dans le moteur de recherche de Google et vous trouverez une foule d’informations concernant les détails qui vous taraudent.

          À bientôt
          Éric

  13. MICHEL dit :

    Bonjour,
    J’ai décidé de me lancer dans la vente de produits alimentaire haut de gamme sur le net . Je débute et suis seule dans l’aventure. Pouvez vous m’orienter ? je cherche un nom pour mon site, et pour le créer. Je vous remercie de vos conseils car la concurrence sur la toile est vraiment rude .Merci à vous .

    • Éric dit :

      Bonjour Michel,

      pour vous aider je dois savoir de quel type de produits vous désirez vendre sur le net. Je pourrais faire pour vous une recherche de mots-clés pertinents afin que vous ayez un nom de domaine qui colle à votre produit et qui puisse se référencer correctement.

      Contactez moi à travers la page à propos sur le lien pour un e-mail en privé et je vous répondrai.

      à bientôt !
      Éric

      • leila dit :

        bonjour Eric
        je me presente, leila commerciale dans une boite de communication qui est specialisé dans le Media affichage(panneaux publicitaire) j’aurai vraiment besoin de votre aide, d’ailleur j’ai trouvé votre blog super interessant,je serai dans l’attente d’une reponse.merci d’avance.

  14. Kim Trudeau dit :

    Bonjour Éric,
    Vos articles sont très intéressants. J’offre des services de soins esthétiques mobiles. Ma clientèle cible serait les nouvelles ou futures mamans, ainsi que les dames retraitées qui désirent se gâter sans toutefois se déplacer. Je travaille présentement sur VistaPrint pour créer une carte postale que je distribuerais dans les boutiques maternité,vêtements pour enfants, garderies, etc…je me demande quoi y inscrire pour que mes cartes ne se retrouvent pas à la poubelle! Qu’est-ce qui serait accrocheur et efficace?

    Kim

    • Éric dit :

      Bonjour Kim,

      vous devez trouver des phrases qui vous permettront de rentrer dans le besoin de vos clients. D’après ce que vous me dites leur avantage sera votre mobilité, le fait que vous permettiez aux gens de ne pas se déplacer est un avantage. Appuyer votre phrase accrocheuse là-dessus.
      Allez sur ce site pour créer votre slogan: http://www.copywriting-pratique.com/

      à bientôt ;–)
      Éric

  15. Hamlaoui dit :

    Bonsoir
    J’organise un fete de la moto et voiture ancienne j’aimerais s’avoir comment faire pour invite les gens que je connais par courrier merci.

    • Éric dit :

      Bonjour,
      vous pourriez créer une page Facebook pour votre évènement. Ensuite vous envoyer un e-mail à toutes vos relations pour leur demander d’aller sur la page Facebook et y laisser des commentaires sur cette page. Aussi demandé leurs d’envoyer un message à toutes leurs relations Facebook pour qu’ils aillent visiter cette page. Vous verrez cela fait tache d’huile et cela marche très bien.

      Mon fils fait parti d’un groupe qui s’appelle les gourmandizer, c’est un collectif de passionnés de voitures anciennes. Ils organisent au mois de juin une concentration de bagnole, et ils ont créé chacun une page Facebook dont voici l’adresse pour exemple : Jimbo Gormandizer

      Pour les prévenir un simple email ou vous préparez des post-it avec l’adresse de la page et vous les distribuez autour de vous !

      J’espère vous avoir aidé ;-)
      Eric

  16. Sisi dit :

    Bonjour Eric
    Tout d’abord, merci pour votre blog et pour votre guide gratuit « Les Secrets Pour Faire Connaitre Votre Entreprise »

    Je me pose une question concernant l’inscription sur les pages Jaunes. J’ai inscris mon entreprise gratuitement sur les pages jaunes, j’ai inscrit mon site avec le version gratuite mais cela permet uniquement de mettre un nom une adresse et un téléphone.
    Récemment le service commercial pages jaunes m’a contacté pour me proposer un Package payant : 20 euros HT par mois pour ajouter un lien vers mon site internet.
    Je trouve cela assez cher sachant que sur google adresse le même service est entièrement gratuit.
    Pensez vous que cela vaille la peine
    Merci

    • Éric dit :

      Bonjour Sisi,
      il est certain qu’actuellement les pages jaunes sont en perte de vitesse. Google adresse est certainement bien plus efficace car aujourd’hui beaucoup de personnes utilise Internet pour faire leur recherche.
      Si vous remplissez correctement votre fiche Google adresse, cela peut être pour vous une masse de clientèle supplémentaire.
      Je vous conseille de consulter guide Google adresse que je propose sur le blog, vous verrez, il y a pas mal d’astuces pour vous positionner. Si vous êtes efficace dans votre référencement sur Google adresse, cela pourrait être la première page pour les recherches sur un mot bien cibler.;-)
      Éric

  17. Epur& Végétal dit :

    bonjour je viens d’ouvrir une boutique de fleurs et décoration il y a deux mois, le magasin et beau on a une très jolis vitrine, un certain nombre de personne passe devant regarde mais ne rentre pas !! nous avons déposer quelque flyer dans les boite au lettre mais aucun retour nous ne savons pas comment faire connaitre notre magasin sans dépenser des millions si nous continuons comme ça je pense qu’on ne tiendra pas l’année a mon grand désespoir .

    • Éric dit :

      Bonjour,
      est-ce que vous affichez les prix de façon à ce que les personnes se rendent compte que les prix n’ont rien à voir avec la beauté de la boutique.
      Mettez des petits slogans devant la boutique dans le genre : « pensez aux anniversaires, nous vous aidons faire votre choix » « une fleur peut déclencher un sentiment, nous vous aidons dans votre choix » etc.

      Mettez aussi un petit panneau qui parle de vous de votre maîtrise dans ce métier comment vous l’avez acquise et de vos produits en incitant les gens à entrer. Exemple : je suis Paul pour vous servir, je connais parfaitement le monde des fleurs car c’est ma passion. Si vous avez besoin de moi pour une décoration un bouquet, je me ferai un plaisir de vous aider.
      Vous voyez le genre, le but est d’attirer l’oeil et d’inciter les gens. En marketing il y a une règle, la règle des 3P : promettre, prouver, poussé
      une belle promesse, que vous prouvez et ensuite vous poussez le prospect à passer à l’action.
      Promettre : Emportez De belles fleurs fraîches pour toutes vos occasions !
      Prouver : Mes fleurs sont livrées chaque jour et cueilli la veille.
      Paul dit que mes fleurs se conserve longtemps.
      Les couleurs, vous devriez les voir!
      Pousser :Attendez ne partez pas, entré je vous conseillerais

      Je pense que si votre vitrine belle, avec un peu de communication vous n’auriez pas de mal à faire entrer vos clients.
      Aussi penser à être souvent devant la vitrine à mettre des fleurs sur le trottoir et à les entretenir avec votre tablier de fleuriste.
      Essayer de mettre en place une promo spéciale et lorsque les gens passe très de vous remettez-leur une petite carte.
      j’ai tendance à préférer la carte de visite car elle se range facilement dans le portefeuille et on la ressort à tout moment, un flyer pour le froid si on le jette.

      Voilà j’espère vous avoir aidé ;-)
      Éric

  18. ROSSI dit :

    bonjour, j’ ai un etablissement dans le secteur de la restauration qui comprend une parti snacking et l’autre parti restauration traditionnelle. Pour me faire connaitre j’ai fait distribuer des prospectus mais je n’ai reussit qu ‘a développer le coté snack ; Comment développer l’autre parti ? Merci de me conseiller .

    • Éric dit :

      Bonjour Fabienne

      faites comme dans cette émission de télévision ou le restaurateur va voir les commerçants de tout son secteur et leur proposer de venir manger au restaurant. Cette démarche faites-la en proposant une remise sur le menu et en faisant goûter aux commerçants un de vos produits phares. Vous devez aller dans les commerces les entreprises est vraiment baratiner les gens pour qu’ils viennent à une soirée spéciale que vous aurez organisée afin de les en goût et à revenir.

      Laisser aussi des cartes de visites dans les différents endroits intéressants par leur passage.
      la meilleure façon de faire la promotion d’un restaurant c’est la qualité des repas. Analysez bien vos menus essayer d’en ressortir un qui soit de bonne qualité et mettez tout ça en avant dans votre snack et sur vos cartes de visites.

      J’espère vous avoir aidé, à bientôt Éric ;-)

  19. ROSSI dit :

    bonsoir , je souhaiterais relancer mon activité qui est dans le domaine de l esthétique , que faire pour me faire connaitre?

    • Éric dit :

      Bonjour Guillaume,

      si votre activité est un salon d’esthétique, vous allez devoir refaire les démarches dans toute votre région. Rappelez-vous quand vous avez lancé l’affaire qu’elles ont été les bonnes actions que vous avez accomplies pour attirer votre clientèle. Si vous avez un fichier clients relancé par courrier poste pour tenter de les faire revenir au salon en proposant des remises.

      Vous pouvez aussi utiliser groupons pour proposer des offres exceptionnelles et vous verrez que vous aurez du mal à assurer. Soyez prudents lisez bien mon article sur le blog à ce sujet car cela peut faire très mal.

      Rapprochez-vous des mairies pour voir les bancs de mariage pour envoyer des courriers aux futurs mariés de votre secteur car chaque mariée va se faire maquiller pour le grand jour.;-)

      À bientôt
      Éric

  20. Diomandé Awa dit :

    je suis nouvelle dans le domaine de la production de poulets de chairs et j’aimerais vraiment faire connaître mon activité en proposant à un maximum de personnes mes services à savoir leur offrir des poulets de chairs chaque fois qu’ils en auront besoin.Merci de m’aider à y arriver.je vous écris de Côte d’Ivoire

    • Éric dit :

      Bonjour Diomandé,
      je ne connais pas bien cette activité mais vous pourriez contacter les bouchers, les traiteurs, tout ce qui concerne les métiers de bouche pour leur proposer vos produits. Avant cela je vous conseille de créer une plaquette afin de présenter correctement vos poulets et votre façon de procéder pour l’élevage.
      J’espère vous avoir aidé et à bientôt ;-)

    • Éric dit :

      Bonjour Diomandé,
      je ne connais pas bien cette activité mais vous pourriez contacter les bouchers, les traiteurs, tout ce qui concerne les métiers de bouche pour leur proposer vos produits. Avant cela je vous conseille de créer une plaquette afin de présenter correctement vos poulets et votre façon de procéder pour l’élevage.
      J’espère vous avoir aidé et à bientôt ;-)
      Éric

  21. prestashop 1.4 theme dit :

    Bonjour, j’aime beaucoup votre approche, qui a mon avis aide beaucoup les débutants comme moi, de plus il y a beaucoup de professionnalisme dans cette approche, franchement je suis vraiment impressionné et je vous remercie de partager avec nous votre expérience professionnels qui peut nous être d’une extrême utilité.

  22. Je vais certainement revenir. J’admire le temps et l’effort que vous mettez dans votre blog et des informations détaillées que vous nous offrez !

  23. J-Marc ELOTO dit :

    Bonjour,

    De fil en aiguille, je suis tombé sur votre site Internet. Très intéressant.

    Actuellement, notre société effectue la promotion de son outil CRM pour solo/tpe et nous avons comme projet, la préconisation d’outils complémentaire à valeur ajoutée (efficacité et performance commerciale) pour nos clients.

    A la mise en ligne de notre projet (ouverture d’un site ILOSOFT TPE), je serais honoré de pouvoir faire un lien efficace sur des articles et autres informations pertinentes pour mes visiteurs, clients…

    Le point fort de ce site est la simplicité et la pertinence des informations apportées. enfin un site à la hauteur de ses lecteurs lambdas, novices ou avertis…

    Félicitations…

    • Éric dit :

      bonjour Jean-Marc, bienvenu. je suis allé voir ton site, je pense qu’il pourrait apporter une aide à certaines sociétés pour la création logicielle et d’outils complémentaires.
      À bientôt
      Éric

  24. SUIDI Ibtissem dit :

    bonjour
    je suis entrain de faire une formation CEFE pour lancer mon petit projet a TUNIS (boite de conception et impression numérique)
    et dans létude le banquier ma domander d’adopter a une stratégie pour faire connaitre mon entreprise.merci si vous pouvez m’aidé

    • Éric dit :

      Bonjour et bienvenu,
      eh bien déjà la première chose à faire pour votre stratégie et de mettre en place un bon listing des métiers qui pourraient être intéressés par votre travail. Ensuite, préparez-vous un listing avec les noms adresse et téléphone de ces entreprises et aller les visiter personnellement avec quelques exemples de votre travail pour leur proposer votre plaquette avec vos tarifs.

      Dans votre stratégie vous pourriez inclure la conception d’un site Internet pour faire connaître en local votre entreprise en utilisant Google adresses. Même sans site Google adresses est très intéressant pour faire connaître son entreprise.

      Pour entrer plus dans les détails, vous pourriez contacter des entrepreneurs de votre secteur qui pratique le même métier que vous et leur demander de l’aide. En général ils répondent à vos questions, car la majorité des entrepreneurs sont prêts à partager leur savoir.

      Si vous désirez impressionner votre banquier récupéré sur Internet un dossier pour créer un prévisionnel. Vous pourrez ainsi lui appliquer des chiffres, les banquiers aiment ça!

      J’espère vous avoir aidé ;-)
      Éric

  25. DEPANNE TOUT dit :

    Bonjour,
    Je me permet de vous demander un petit renseignement!

    Je souhaiterais savoir ou je peux faire des cartes de visites en ligne !

    Info: J’ai essayé sur http://www.vistaprint.fr/ sur https://www.overnightprints.fr/ et sur 3 ou 4 autres site et tous ils refusent la carte MAESTRO quand je veux payer!

    Je cherche donc un site qui prendrait cette carte « MAESTRO » et si possible dans la même fouchette de prix que ceux ou j’ai déja essayé (500 cartes pour 30/35 euros)

    D’avance,merci pour les renseignement que vous pourez m’apporter
    http://dépannetout.com/

    • Eric Lambrech dit :

      Bonjour Depanne Tout,

      Difficile sur internet de vouloir travailler avec une carte Maestro, je te conseille d’ouvrir un compte sur Paypal qui est très sécurisé, il te suffit de donner un numéro de CB, un autre compte peut être utile, MoneyBookers. Souvent tu serras confronté à ce même problème de paiement, et ta carte ne sert pas à grand chose sur le net. Faire des achats sur le net peut devenir très intéressant pour toi, alors mieux vaut avoir ce type de compte. Moi même je les utilise depuis très longtemps sans aucun problème. Paypal protège l’acheteur car si le vendeur ne fourni pas la preuve de livraison d’un produit, il rembourse l’acheteur. Voila, je ne connais pas de sites qui utilisent Maestro. Si tu veux acheter tes cartes de visites, VistaPrint est intéressant, je commande régulièrement et pas cher. Bref, tu vois l’ouverture d’un compte en banque sur le net devient nécessaire.
      J’espère que mes renseignements t’aideront dans ta quête

      A bientôt

      Eric

  26. Eric Lambrech dit :

    Bonjour Cathy,

    Fameux!
    Utilisez Internet, les medias sociaux comme Facebook et Twitter, voici pour vous une formation gratuite a Twitter:
    http://twitter.savoir-tout.fr
    Si vous avez un site, c’est bien, sinon commencez à le créer.

    Voici une adresse ou vous pourrez gratuitement préprogrammer 10 messages:
    http://bufferapp.com/r/a4272

    Posologie:
    Envoyez 10 messages chaque jours sur Twitter, toutes sortes d’articles correspondant a votre activité, mais pas trop de rentre dedans pour votre marque vos produits. Seulement 2 à 3 fois par semaine.
    Les gens viendront vers vous et votre site. A envoyer entre 10h et 12h et 14h et 20h

    Au plaisir de vous lire souvent sur mon blog.

    Cordialement

    Eric

  27. Eric Lambrech dit :

    Bonjour Cathy,

    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ta faculté à rebondir !
    Les survivants ne sont pas les plus forts, ni les plus intelligents,
    mais ceux qui s’adaptent le mieux aux changements. Je vois que tu a déclenchez en toi le pouvoir d’atteindre tes objectifs.
    Continue ainsi !
    Je suis sur le point de mettre en ligne mon guide pour faire connaitre son entreprise. Je pense qu’il sera prêt milieu de semaine prochaine, si tu es inscrite sur ma liste je te le ferai parvenir. J’y parle des méthodes traditionnelles mais aussi des méthodes modernes pour faire connaitre son entreprise. Continue à démarcher autour de toi, les artisans et autres, rapproche toi de tous les métiers complémentaires au tien. Même si tu ne fais pas affaire avec tous, ceux ci deviendront tes portes paroles, et je te garanti que le bouche a oreille a plus d’impact que l’on ne pense sur le déploiement d’une entreprise. Les bonnes idées sont la clé de la réussite.
    J’ai vu aujourd’hui au journal un couple qui a transformé sa boulangerie en drive-in, résultat six embauches, c’est pas beau la vie.
    Conclusion: Crois bien en ton idée et va y à fond, je suis de tout cœur avec toi

    A bientôt

    Eric

    • CONTANT dit :

      Merci Eric, effectivement c’est bien mon intention puisque je veux associer à mon dépôt vente déco, les producteurs et artisans locaux afin de leur proposer une vitrine supplémentaire; cette promotion du terroir diversifiera aussi mon activité. Même lorsque j’étais en entreprise j’activais les partenariats locaux, je suis en effet persuadée que multiplier les liens divers et sociaux est la solution pour notre société aujourd’hui individualiste et donc étriquée. Je suis peut être idéaliste, mais je peine à comprendre comment il est possible, avec les techniques de communication actuelles, qu’on ne soit même pas capable d’ouvrir les yeux devant soi, afin de déceler les avantages communs à partager qui permettraient de réussir à moindre frais. L’union fait la force, je n’ai rien inventé, mais on dirait que c’est démodé, peut-être parce qu’il n’y a rien à facturer.
      Bonne journée
      Cathy

  28. CONTANT dit :

    Bonjour Eric
    je viens de te découvrir sur twitter, je ne suis qu’une bleue sur ce site, mais en fait peut-être très douée car ma première découverte semble essentielle!! je suis en création d’un atelier dépôt vente décoration à Honfleur, ingénieur marketing communication de formation, j’ai déjà quelques bases mais il est vrai que je rêve de faire connaître mon concept localement avant l’ouverture. Le maire est séduit par mon idée, désirant proposer des objets avec possibilité de les détourner et relooker à l’envie, souhaitant y associer artisans et producteurs locaux afin de leur proposer une vitrine supplémentaire en terme de produits, et y développer des partenariats attractifs pour tous. Je suis au chômage à 58 ans on est considéré depuis longtemps « hors-course », mais j’ai la chance d’être une créatrice de vouloir rebondir et d’avoir un fils qui a eu les moyens d’acheter des locaux plein centre que je vais louer car il a confiance en moi. Il est vrai que n’ayant aucun moyen c’est un parcours du combattant et les renseignements même aux impôts se traduisent par « allez voir un expert comptable »; alors votre existence me rassure pour continuer la tête haute! à bientôt Cathy

  29. Anne Heudre dit :

    Bonsoir,
    J’ai repris un commerce de laine et mercerie depuis avril 2010. Ce commerce tournait très bien avant ma reprise mais depuis, la clientèle d’avant n’est pas encore revenue complètement. J’ai quand même ma propre clientèle mais j’avoue que j’ai du mal à m’en sortir financièrement.Un peu de publicité devrait m’aider mais je ne sais pas trop comment m’y prendre (j’ai lancé une pub dans un journal local pour fêter ma première année mais retombée 0) Pouvez vous m’aider?
    Merci d’avance.
    Anne

    • Eric Lambrech dit :

      Bonjour Anne,

      Merci pour ton commentaire !
      Tout d’abord, as tu un site internet pour ton entreprise ? Effectivement, il serait judicieux d’en avoir un pour proposer tes produits à tous.
      Ensuite, as tu démarché les différents métiers correspondants a ton activité? Exemple: réfection de mobilier tissu, Commerces de vêtements, car souvent ils reprennent les habits pour les clients.
      Une idée me vient, auparavant, je faisais de la plongée sous-marine, et deux a trois fois par an, le vendeur du coin venait à la piscine, il exposait un stand de matériel basique et il faisait des affaires, ensuite, notre clientèle lui était acquise.
      Pour toi, pourquoi ne pas faire la même chose dans la maison de retraite, pour un temps, histoire d’aguerrir ta clientèle.
      Il y a aussi les foires, dans ta région, tu monte un petit stand pour rabattre de la clientèle.
      Peux tu me contacter en direct et me donner des précisions sur ton commerce, ainsi je pourrais plus te conseiller

      A bientôt

      Eric

      • Anne Heudre dit :

        Bonjour,
        Merci pour les conseils, en tout cas concernant les stands de foire commerciale. Concernant les maisons de retraite, c’est un peu plus délicat pour moi car je suis sollicitée régulièrement pour donner de la laine et non pas vous la vendre (ce que j’ai surtout besoin de faire actuellement)
        Pour ce qui est du site internet je préfère conserver mon site personnel pour l’instant car je n’ai pas les moyens d’en avoir un sur mon lieu de travail.
        A bientôt

        Anne

  30. may dit :

    Bonjour , tout jeune auto entrepreneur . J’essaye de faire connaitre mon entreprises au maximun site web , tract et journaux local . avez vous des consil et des idees pour augmente les demandes ?
    Merci d’avance pour votre reponse

    • Eric Lambrech dit :

      Bonjour May,

      Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton engagement comme auto-entrepreneur !
      Je viens de visiter ton site, que je trouve intéressant. J’ai remarqué que tu es un artiste, et que tu peux cibler une clientèle varié.
      A ta place, je préparerai un bon tract et je ferai le tour des écoles maternelles de ta région pour les donner aux mamans.
      Ensuite, comme ton site peut livrer à l’international, j’optimiserai celui pour le référencement naturel sur Google, ce peut t’apporter énormément de flux.
      Je mettrai aussi une boite d’inscription sur le site avec un cadeau pour capter l’adresse email de mes prospects pour les relancer régulièrement.
      Contact-moi a travers la page « A propos » en direct pour que nous en parlions ensuite de vive voix, je ferai quelques recherches pour toi, pour trouver des mots clés efficaces pour ton référencement.

      A bientôt May

      Eric

  31. Eric Lambrech dit :

    Bonjour Eren

    Merci pour ton commentaire, et mon plaisir sera de t’aider!

    J’ai vu ton site, pas mal graphiquement, très intuitif. Si je puis me permettre, je te conseillerai d’offrir quelque chose pour récupérer l’adresse email du prospect, car je pense que souvent les gens naviguent d’abord sur le net pour voir quelles démarches ils doivent entreprendre avant un achat.
    En ayant leur adresse, tu pourrais relancer pour capter ton prospect. En cadeau pour s’inscrire, un rapport sur « Les points cachés à bien vérifier lors de votre achats » et pour la relance un diagnostic simple gratuit pour toute commande. Ainsi tu pourrais voir tes commandes augmenter.
    Je pense aussi que tu dois te rapprocher des notaires et agences immobilières.
    Voila pour toi, si tu veux plus de détails contact-moi

    Eric

  32. Jean Marie dit :

    C’est vrai que le marketing est important, pourtant beaucoup de commerçants rechignent à communiquer, alors qu’il y a des moyens de communication rentable et peu onéreux

    • Eric Lambrech dit :

      Bonsoir Jean Marie,

      Merci pour ce commentaire ! Tu as raison a propos de la communication rentable. Ce blog, justement est la pour parler de communication d’entreprise, il apporte des solutions. Peu de dirigeants connaissent les méandres d’Internet, et les facilités pour faire connaitre son entreprise. J’espère développer régulièrement ici des techniques adaptées à différents métiers. Je compte sur ton appui, l’appui de tous, en laissant des commentaires et des expériences que chacun a connues. Faire connaitre mon entreprise est tout simplement facile mais il faut y passer du temps et bien réfléchir.
      Ah, au fait, nous ne sommes pas loin l’un de l’autre, je suis à Audun le tiche !

      Bien cordialement

      Eric

      • eren dit :

        Bonsoir Eric, j’ai lu votre article et vos réponses aux commentaires.. et je trouve que vous aimez ce que vous faites et que cela vous fait vraiment plaisir d’aider les personnes qui ont besoin de vous. Je suis jeune entrepreneur, et j’ai créé ma société dans le diagnostic immobilier avec 2 autres collègues. Nous avons un site internet et nous essayons d’innover et de mettre en place des services qui n’existait pas jusqu’à aujhourd’hui dans le métier… J’ai suivi une licence en marketing, et en lisant votre article j’ai retrouvé les bases et j’ai appris de nouvelles choses.

        dans l’attente de nouveaux articles.

        bonne continuation
        Ps: donnez moi votre avis sur notre site internet, cela nous sera précieux. Merci d’avance.

        EREN S.

  33. quenard dit :

    bonjour

    voila j ai créer mon entreprise autoentrepreneur alors je voudrais faire une ^publicité gratuite mais je ne ces pas comment faire alors je suis dans la maçonnerie si vous pouvez me donner des conseil

    cordialement

  34. Luc dit :

    Le sujet est passionnant, j’attends avec impatience les articles suivants, bravo
    Luc

    • Eric Lambrech dit :

      Merci Luc,

      J’ai énormément d’idées, et je commence à galber le site d’articles divers pour déjà remplir les espaces vides, ensuite, viendront des vidéos et podcasts comme promis.
      Ton commentaire me met du baume au cœur

      Eric

  35. SAPEL dit :

    Bonjour, je suis très impressionné par tout ce que je viens de lire et je trouve votre approche très pro. Votre analyse et vos propositions sont très pertinantes et laissent augurer de vrais résultats palpables.

    • Eric Lambrech dit :

      Bonjour Sapel,
      Merci pour votre commentaire, il me conforte dans ma démarche. Pour faire connaitre son entreprise, beaucoup ne savent pas mettre en place les astuces diverses, il y aura des articles pour apprendre, mais aussi des vidéos exemples avec des interviews de professionnels.
      Votre expérience m’intéresse, n’hésitez pas a en parler sur le blog, je suis a votre écoute

      Eric

    • Raphael Ricardo dit :

      @SAPEL Il n’était jamais facile de se lancer,CE QUI COMPTE C’EST DE COMMENCER et Merci Eric pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado