Comment le marketing mixte va vous permettre d’avoir plus de clients pour votre commerce

J'Aime Vous Lire, alors laissez Moi Un Commentaire, une Surprise Vous Attend !

Le marketing mixte c’est quoi, au sens de mon entreprise ?

Il est facile de comprendre que chaque entreprise est différente  d’une autre, qu’elle se situe dans une autre zone, propose d’autres produits ou un autre métier, et que sa diversité lui reste unique. Sous peine de voir baisser ses rendements, elle sacrifie une partie de son chiffre d’affaire dans son marketing.

Il est tout aussi facile de comprendre que cette diversité amène chacun a pratiquer un marketing mixte qui lui servira le mieux possible et qui fait fonctionner son entreprise, dans sa région, en fonction des ses produits, clients, zone de distribution et autres critères pour la promotion et la vente de produits.

Analyse de votre stratégie marketing mixte

La strategie marketing mixte et l'étude des quatre piliers

Stratégie marketing mixte et étude de marché

Par l’identité du client, qui est une conséquence de l’analyse de votre affaire, vous pouvez mettre en place une stratégie marketing mixte tout en respectant la stratégie de l’entreprise.

L’analyse pour votre stratégie marketing passe par un diagnostic interne et externe de votre entreprise, le positionnement de vos produits, services, marque. Suite à cette analyse, vous pourrez ensuite définir vos objectifs pour augmenter les ventes par la recherche de nouvelles sources de prospects. Cela va dynamiser votre affaire et améliorer votre image de marque.

 

Analyse de la  clientèle, de la zone de travail pour appliquer le marketing mixte

En exemple je pourrai citer l’auberge de mon ami Richard.

Une auberge située dans une galerie marchande de Reims. Après l’analyse de son marketing, nous avons décidé de pousser la vente salon de thé, car la clientèle de l’après midi est essentiellement féminine et souvent avec des enfants. Ces dames font du shoping en famille.  Sur son site internet, une crêpe est offerte pour attirer le chaland, et les retours sont remarquables. Cette stratégie de crêpe demande au prospect de donner son prénom et Email et s’inscrit automatiquement sur la liste de diffusion. Ainsi la clientèle est avisée régulièrement des particularités de l’auberge.

Sur place, cette démarche se traduit par l’arrivé du client, qui par sa présence occupe une table ou le bar, Avec ou sans enfant une crêpe est offerte, mais obligation de consommer.

Pas de perte, juste un manque a gagné qui est compensé par l’achat d’une seconde crêpe ou boisson, faisant ainsi remplir la caisse. De plus une salle occupée

analyse stratégie marketing mixte

attire les clients, donc l’un dans l’autre le bénéfice est évident, et si en plus nous considérons que le client

 

est enregistré auprès de l’auberge, il est informé et fidélise, le retour client est satisfaisant.

Richard a adapté son langage pour ces familles, il sait parler aux enfants et connait les mots pour les adultes, il est satisfait de cette démarche, il défit même les adultes de faire une si belle crepe que la sienne, certains se prennent au jeu. Sacré Richard, il est bon, mais c’est son avenir qui en dépend.

Il a actuellement commencé une nouvelle analyse pour ajouter un plat atypique au plat du jour.

Une bonne conclusion pour votre marketing mixte

Voila une bonne motivation que de voir le client arriver ! Votre analyse doit être permanente, le moindre changement doit être analysé et adapté a votre stratégie de marketing mixte.

Richard, surpris par cette opportunité a repris une analyse sur un autre secteur de son activité, cela marchera aussi, il suffit de bien comprendre la stratégie marketing. Faites en autant, analysez, préparez, agissez, nous verrons les résultats.

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons la des données concrètes, avec résultats, mais vous avez vous déjà mis en place une stratégie marketing atypique. Je serai intéressé de la connaitre, laissez-moi un commentaire sur vos techniques de marketing mixte.

Voulez-vous savoir écrire des lettres et des emails qui vendent? Voulez-vous savoir faire avec des lettres tout ce qu’un représentant peut faire?

 


Mots correspondants: idee marketimg pour avoir plus de client

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est en Dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

21 Commentaires pour: Comment le marketing mixte va vous permettre d’avoir plus de clients pour votre commerce

  1. Haned dit :

    Bonjour monsieur,

    J’ai une question à vous poser … c’est super important pour moi . Je ne sais pas si vous pouvez m’aider . En fait , je commence depuis déjà 02 mois un poste de responsable commercial .

    mais la direction est très sévère , ils exigent , sans pour autant donner des instructions , que je sois à la hauteur , que je sache ce qu’il faut faire …des trucs comme ca quoi . Je ne veux pas être ammené à les mettre devant le fait accompli !! leur dire qu’ils sont archi nuls !!! qu’il faut d’abord former un cadre au poste , aux produits et à la marque pour ensuite lui donner des feuilles de route claires , à adopter sur un espace temps . Rien du tout !! rien de tout ca n’est fait et au lieu de ca , ils continuent à faire le silence toute la journée , en attendant je ne sais quoi ???? que dois je faire selon vous ??

    pour etre apprecié comme bon responsable commercial , que faut il commencer par faire ??

    merci d’avance Monsieur!!
    rAndy HANED

    • Éric dit :

      Bonjour Randy,

      je vous conseille vivement de voir votre responsable et de lui demander clairement de vous donner des objectifs bien précis à réaliser. Sans cela vous ne risquez pas de savoir où aller et que faire.

    • Dominique dit :

      Bonjour,

      Peut-être que la meilleur manière de faire c’est justement de leur dire. Je ne sais pas ce qu’est cette entreprise mais on peut supposer au vue de ce que vous dites que vos supérieurs n’ont pas fait la même école que vous (ou peut-être pas d’école du tout)… Demander de l’aide n’a rien de déshonorant. Aprés si ce sont des c…, ben faut peut-être changer… je sais que par les temps qui courent ce n’est pas facile mais vous risquez d’y laisser la santé.
      Et puis, ayez aussi confiance en vos capacités, je suis sur que vous en avez de grandes, meilleurs même que ce que vous supposez (enfin la population en général se pense moins bon qu’elle ne l’est vraiment)…

      Courage en tout cas…

  2. haned Réda dit :

    Bonsoir Monsieur ,

    J’ai été récemment nommé responsable de projet marketing dans une societé qui conçoit des stands spécifiques pour des clients désireux d’exposer à des salons . Nous avançons pltôt bien , mais le boss voudrait qu’on instaure le marketing dans la boite . Comment et par quopi dois je commencer ?

    réda HANED
    Merci par avance .

    • Éric dit :

      Bonjour, la première chose à faire est une étude de marché. Il va te falloir étudier la concurrence, les prix, le secteur, afin de mieux cibler ta clientèle.

      Ensuite il te faudra faire une étude des besoins du client en essayant de mettre en place un questionnaire d’enquête et en furetant pour voir ce que font tes concurrents vis-à-vis de leurs clients.

      A bientôt ;-)
      Éric

  3. Dominique dit :

    Bonjour,

    Quelque chose qui m’a toujours énervée quand je rentre chez un petit commerçant c’est le manque d’amabilité. On croirait que certains commerçants pensent que c’est un véritable privilège de rentrer chez eux et que c’est aux clients de se montrer aimable en premier lieu. Je sais bien que l’on dit que le client est roi mais moi je rajoute que « un roi doit se montrer bon envers ses sujets ». Mais il n’empêche qu’un commerçant pour attirer des clients doit se montrer courtois, aimable, sincère… Je me souviens être rentrer dans un magasin de chaussure. L’une des vendeuse étant à l’époque ma propriétaire je me suis dit que ce n’était que justice d’aller dans ce magasin plutôt qu’un autre. Seulement la façon dont elle m’a accueilli m’a glacé le sang ! Elle a eu une espèce de sourire commercial, sans aucune chaleur, sans amabilité aucune alors que nous étions censé nous connaitre un peu. Elle devait détester le boulot qu’elle faisait !
    Bon depuis ces gens là se sont fait assassiner dans leur maison par un de leur locataire… je ne vais donc pas insister plus ;-)
    Merci d’amener les commerçants de votre région à plus de professionnalisme !

    • Éric dit :

      Bonjour et bienvenu Dominique, il est vrai que certains commerçants n’ont pas la fibre du contact. Pourtant c’est la première chose que le client voit en entrant dans un magasin. À l’époque dans mon commerce, j’avais instaurer des règles dans ce sens, un beau sourire quand le client entre, une phrase qui ouvre les barrières du contact, et la proposition d’un petit café pour inviter à prendre son temps. Il est important d’avoir un contact sincère, si l’on aime pas son métier, autant arrêter.
      J’estime que la cordialité et la sincérité sont de rigueur dans un commerce pour mettre à l’aise le client. Combien de fois vous est-il arrivé d’entrer dans un magasin ou le vendeur, la vendeuse était cordiale, et vous avez acheté plus que ce que vous pensiez car vous aviez confiance. Cette confiance, le client vous la donnera si vous êtes chaleureux et sincère.
      Merci pour ton commentaire Dominique et à bientôt ! ;-)
      Éric

      • amouna dit :

        salut Eric SVP est ce que vous pouvez m’aidez à trouvez un sujet dans le domaine de service précisément dans le secteur des télécoms. et merci d’avance

        • Éric dit :

          bonjour Amouna, c’est vague, le secteur des télécoms est énorme.
          Ouaww, j’arrête pas de donner mes idées, si ça continue je vais les vendre (plaisanterie).
          Les télécoms nous disons, je ne vois pas trop mais tu pourrais créer une société de entretiens de fax, de mis en place de standards, de mises en place de message automatisé, de vente de téléphone portable, etc.
          Comme tu le vois ces vastes donne-moi des précisions. À bientôt. Éric

          • amouna dit :

            merci eric c’est gentil de ta part
            est ce que vous pouver m’aider à trouver des echelles de mesure de gestion de traitement des réclamations parceque je travaille sur la gestion de traitement des réclamations dans le secteur des telecommunications et merci bcp

            • Éric dit :

              bonjour Amouna,
              je ne suis pas vraiment spécialisé dans le traitement des réclamations donc je ne vais pas pouvoir t’aider. Je pense que si tu tapes gestion des réclamations sur Google tu vas trouver une foule de renseignements concernant ton besoin.
              À bientôt. ;-)
              Éric

  4. Rsphael Ricardo dit :

    Dernièrement j’ai assisté au lancement d’une nouvelle compagnie de télécommunications,j’ai remarqué que les services sont meilleurs que ceux de ses précurseurs mais par faute de marketing adapté,quelques mois après cette compagnie reste toujours méconnue pourtant les autres continuent de fournir leurs piètres services.

    • Éric dit :

      Bonjour Raphael,
      il est vrai que le marketing est très important pour le lancement d’une nouvelle société ou de nouveaux services, et plus encore le marketing mixte qui permet de bien cerner son secteur, sa clientèle, ses produits, son stock.
      Malgré tout dans ce secteur hyper concurrencé qui est la télécommunication, le principal atout est le matraquage par la publicité sur tous les médias existants.
      Peut-être que cette compagnie n’a pas pour l’instant la notoriété suffisante pour intéresser des abonnés, mais il faut aussi savoir que de créer une marque de la lancer prend beaucoup de temps alors peut-être que celle-ci émergera bientôt.
      À bientôt
      Éric

  5. Rsphael Ricardo dit :

    Décidément je peux dire que le Marketing est le poumon de l’entreprise,Tout entrepreneur ne devrait pas négliger aucun aspect de ce secteur car cela peut causer des dommages sur la vie de son entreprise.

    • Éric dit :

      Oui Raphaël,
      le marketing est une part importante de prise de décision pour une entreprise. Il est nécessaire d’étudier toutes les facettes de son affaire pour créer un marketing adapté à sa clientèle.
      À bientôt ;-)
      Éric

  6. valerie dit :

    Bonjour eric,

    Une superbe idée pour motiver et avoir plus de trafic sur son blog, dans son affaire!
    C’est un tres bon article a faire connaitre!
    Amicalement,
    valerie

    • Eric Lambrech dit :

      Bonjour Valérie,

      Merci pour ce commentaire!
      Effectivement, je m’efforce de trouver sur le blog des techniques et astuces pour faire connaitre son entreprise.
      Si tu reviens régulièrement sur le blog, de nouveaux articles pour t’aider a être visible seront ajoutés.
      A bientôt Valérie
      Eric

  7. roulette dit :

    Salut! Merci pour cet article. Il révèle un grand nombre de faits sur lesquels la majorité ne sait même pas. Vous écrivez un blog utile et la perspective, merci pour elle

  8. Sylviane dit :

    Eric,

    Et bien bravo pour motiver et « booster » les commerçants car ce qu’il faut (en tant que fille de commerçant je le sais bien) c’est toujours chercher à innover et ne jamais se reposer sur ses lauriers, chose que pas mal d’entre eux font car ils pensent que tout est acquis.

    Beaucoup se plaignent de la crise mais je connais des commerçants qui eux, ne s’en plaignent pas, au contraire. Ils ont trouve des astuces pour la contourner.

    bravo donc Eric pour tes conseils

    • Eric Lambrech dit :

      Bonjour Sylviane,

      Merci pour ton encouragement!
      Effectivement, souvent ont croit qu’il n’y a qu’une solution,baisser les bras.
      Pour un battant, une battante ce n’est pas le cas, car même après un échec, ils se relèvent.
      Aujourd’hui existe de belles techniques de marketing, qui aident a se maintenir a flot, quoi qu’il arrive, mais il faut les connaitre. J’essaie au mieux de les apprendre a qui veut.
      Le moral est la clé de la réussite, mais aussi la créativité

      A bientôt Sylviane

      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est en Dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor