Comment établir votre planning du travail à réaliser

J'Aime Vous Lire, alors laissez Moi Un Commentaire, une Surprise Vous Attend !

Un suivi pour votre planning du travail.

Mette en place un planning du travail à accomplir dans la semaine est nécessaire. Le temps n’est pas extensible, alors il vaut mieux préparer les taches à accomplir chaque semaine.

Il est important de créer une trame de planning du travail journalier, hebdomadaire, bi-hebdomadaire et mensuel et de la mettre en place dans un fichier. Ainsi votre mémoire sera libéré et vous aurez un suivi sans faille de votre travail accompli et a accomplir.

Pour ma part, j’ai créé un classeur Excel ou j’y ai recensé toutes les taches répétitives, avec pour chaque tache une case à colorer en vert lorsqu’elle est accompli.

Ce classeur Excel comporte plusieurs feuilles, une feuille journalière, une feuille hebdomadaire, une feuille bi-hebdomadaire. Il est possible d’ajouter autant de feuille que l’on désire.

Chaque feuille comporte la description de la tache, les dates de l’accomplissement et les cases à colorer lorsque la tache est accompli.

Etablir votre planning du travail : La gestion du temps sera un accérateur

Je crois qu’il n’a pas préparé son planning de travail

Votre planning du travail est nécessaire pour une bonne visibilité, j’utilise Excel aussi pour le suivi du référencement de mes sites, pour le suivi de mes petites annonces, bref toutes sortes de taches répétitives à exécuter.

L’organisation de votre travail est un gain de temps considérable, elle permet un automatisme sans faille pour votre suivi.

Mettez en place un fichier du même type pour vos taches, ce peut être un fichier Excel, Word, un cahier, un classeur, faite le et répertoriez-y toutes vos taches répétitives à réaliser.

Astuces d’organisation de votre planning du travail

Le temps n’est pas extensible, il est parfois votre ami et parfois votre ennemi. Voici quelques techniques d’organisation du temps pour optimiser votre planning du travail.

  • Evaluez votre valeur, mettez-y un prix, cela vous servira pour évaluer les opportunités pour déléguez des taches.

Il n’est pas nécessaire de perdre son temps a la poste, dans des files d’attente, dans les transports en commun si vous pouvez valoriser ce temps par votre planning du travail, déléguez ces taches.

  • Tirez parti du temps libre, évaluez chaque journée de travail pour en connaitre les temps morts et les valoriser.

Les attentes chez le médecin, le temps de transport, touts les temps morts sont exploitables. Ayez toujours sur vous du travail léger à accomplir. Prenez un stylo, un carnet, un lecteur MP3, un cd en voiture, un pc de poche, un livre. Cela vous permettra d’écouter une conférence, un cours, de noter des idées, de préparer vos E-mails, de lire un livre une revue lors de ces temps morts. Votre planning du travail s’adoucira par cette technique.

  • Faites attention au temps dépensé inutilement pour votre planning du travail. Pratiquez le 20/80.

Je m’explique: 20% de votre travail rapporte 80% de vos revenus, et inversement les 80% de travail restant rapporteront les 20 % de revenus supplémentaires. Concentrez vous sur les 20% de travail et vous accomplirez le maximum de tache pour le maximum de revenus, le reste n’est que perte de temps.

    • La vie est courte, pensez à vivre, pensez a votre famille, a vous.

Pas besoin de travailler non-stop, reposez vous, passez du temps en famille, pratiquez les actions qui vous font du bien, le sport, vos hobbies, invitez vos amis. Le repos hebdomadaire est nécessaire pour votre équilibre, votre famille, stoppez le travail pendant le week-end, vous serez bien plus productif la semaine suivante dans votre planning du travail. Prenez des vacances, délassez-vous. Youpi

  • Donnez des limites de temps pour vos rendez vous.

Pour vos rendez vous prévenez votre interlocuteur du temps dont vous disposez, ne le rendez pas extensible, respecter cette limite, une heure c’est une heure et pas une heure trente. Ainsi, votre planning du travail sera terminé le soir venu.

  • Le soir, préparez votre planning du travail du lendemain

Chaque soir, revoyez votre planning, réajustez les tache que vous n’avez pas réalise la veille et écrivez le planning du lendemain. Donnez des priorités aux taches: Important et urgent, important pas urgent, pas important pas urgent. Cela vous permettra de laisser pour demain des taches que vous ne pouvez pas réaliser à cause des aléas de la journée

  • Classez tout ce que vous pouvez, rangez les objets.

Le respect du planning journalier est important pour arriver en fin de semaine avec la majorité de vos taches réalisées. Le temps en est la clef. Rangez les objets toujours au même endroit pour éviter de perdre du temps, ne cherchez plus vos clef, votre stylo, vos numéros de téléphone. Classez vos contacts prioritaire par catégories et non pas par ordre alphabétique. Restaurant, amis, médecins, famille, affaire, vous gagnerez du temps.

  • Vos courriers sont impitoyables, ils mangent le temps.

La plus grande perte de temps qui vous empêchera de réaliser votre planning du travail sont vos courriers, ceux que vous recevez mais aussi ceux que vous envoyez. Ne lisez pas votre boite email chaque heure. Lisez les une fois le matin une fois le soir. Lorsque vous envoyez un courrier, que ce soit du papier ou un email, soyez précis, écrivez des phrase courtes, ne tergiversez pas, allez a l’essentiel

  • Chaque jour coupez votre planning de travail pour des temps de poses.

Travaillez par périodes de deux heures. Isolez vous, coupez le téléphones, la radio la télévision et travaillez intensément, votre cerveau est alors en ébullition, il est productif. Coupez ces périodes de deux heures par trente minutes de délassement à faire ce que vous aimez puis reprenez le travaille. Mettez un minuteur sur votre bureau et réglez le  pour respectez le temps de travail. Le mien c’est une poule, je l’aime bien elle est coloré et elle sonne après deux heures.

  • Sachez dire NON, votre emploi du temps en dépend

Ne dites pas oui à tout. Soyez gentille mais pas un pigeon. Ne dites oui que si vous en avez envie. Savoir dire non est un bénéfice. Votre temps c’est de l’argent, ne dites pas oui pour tout et pour rien, écartez de vous les parasites qui ont toujours besoin de vous, les personnes négatives qui n’ont jamais de solution aux problèmes. Ne vous laissez pas disperser, car votre temps est important

  • N’ayez pas peur des changements dans votre travail

Si des choses ne vous plaisent pas, changez les, ne continuez pas a vous obstiner, car ce serait a pure perte. Acceptez vos faiblesses, vos manques, vos erreurs. A quoi bon continuer à essayer de vendre un produit invendable, c’est un mauvais choix, éliminez le de votre gamme, il vous fera gagner du temps et votre planning du travail n’en sera que mieux

  • Utilisez le temps a contre courant, c’est facile

Si vous devez voyager, voyagez pendant les heures creuses, lorsque les routes sont sereines, si vous vous réveillez la nuit profitez en pour écrire, travailler, préparer votre emploi du temps, vos check List.

  • Les erreurs font parti de la vie d’une entreprise

Lorsqu’une erreur est commise, que se soit par vous ou un employer, ne cherchez pas à réprimander le fautif ou a culpabiliser, cherchez plutôt la cause de l’erreur et corrigez tout de suite le tir, si c’est un employer, concertez vous, cherchez des solutions, ce sera un gain de temps pour le futur et votre planning de travail

  • Tout ce qui n’est pas indispensable est inutile

Lorsque vous êtes débordé par votre planning du travail, évaluez les taches, Tout ce qui n’est pas indispensable, est inutile, éliminez le, que ce soit du matériel, un tache, sachez ELIMINER.

    • Gagnez du temps en évitant les rendez vous et les aléas

Si il n’est pas nécessaire de rencontrer les personnes pour votre affaire, ne prenez pas rendez vous, téléphonez ou envoyez un email. Avant de vous rendre a un rendez vous ou dans un magasin un garage, téléphonez pour confirmer le rendez vous, l’ouverture ou la disponibilité. Cela vous évitera de rentrer sans avoir été productif.

  • Les détails nuisent à votre planning de travail

Faites la différence entre ce qui est important et le détail. Evitez les futilités, soyez précis, ayez de l’impact. Organisez votre temps en regroupant les choses à faire. N’allez pas deux fois dans la journée au même endroit, regroupez vos rendez vous, vos achats.

  • Utilisez Internet pour trouver facilement

Si vous recherchez des renseignements, qu’ils soient privés ou professionnel, évitez les organismes officielles, évitez de les appeler. Connectez vous et recherchez vos renseignement sur Google recherche. Vous seriez surpris de la rapidité et de la véracité de ce que vous trouveriez.

Votre planning du travail un atout

Avec ces quelques conseils, vous allez maintenant pouvoir revoir votre planning de travail et le modifier, vous ne vous imaginez pas le temps que vous perdez chaque jours, chaque mois, chaque année. Passez du temps à revoir votre organisation, et dans quelques jours vous verrez la différence, le gain de temps, et donc le gain d’argent, comme le dit le vielle adage.

Acceptez de recevoir ces 59 secrets pour avoir plus de temps, plus d’argent, plus de plaisir.

Recommandation: Travailler c’est bien mais il faut penser à se reposer après une longue semaine, le repos hebdomadaire est nécessaire. Sachez lâcher la bride, vous décontracter en famille, faire la fête, pratiquer vos hobbies, c’est important, et vous remarquerez que vous serez bien plus productif en semaine. J’ai une petite vidéo ci-dessous pour vous à ce sujet.(2mn)

Image de prévisualisation YouTube

J’attends vos commentaires, peut être avez vous d’autres techniques d’organisation de votre temps, de votre planning de travail. Parlons-en de votre planning du travail!



Mots corespondants
: comment faire un planning, planning de travail, PLANNING SEMAINE HORAIRE DE TRAVAIL EN SEMAINE PAIRE ET IMPAIRE, etablire un plan de travail, comment realiser un planing, planning de travail 3 personnes sur 7 jours, etablir un planning, commoent realiser un planing de travail, comment faire un suivi de son travail excel, comment preparer un planning

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

13 Commentaires pour: Comment établir votre planning du travail à réaliser

  1. Lili guillon dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article très complet et très clair.
    Personnellement j’organise mes tâches avec un programme gratuit en ligne (i-list.it): il me semble essentiel de bien organiser ses tâches pour garder le contrôle.
    La première chose à savoir c’est comment différencier une tâche importante d’une tâche urgente: ce n’est pas parce que vous avez des choses urgentes à faire qu’elles sont forcément importantes (cf. méthode eisenhower).
    Une fois cela bien compris, il suffit d’organiser ses tâches en leur donnant des priorités. C’est simple, mais qu’est ce que ca fait gagner comme temps !

    • Éric dit :

      Bonjour Lili,
      merci pour cette explication est pour le programme gratuit en ligne qui va certainement aider el idrissi jaouad qui justement demandait de l’aide pour la gestion de son planning.
      Pour ma part tout ce qui n’est pas important, je ne le fais pas.
      à bientôt ;-)
      Éric

  2. el idrissi jaouad dit :

    je vous remerciez tous
    et je vous confirme aussi que hactuelement je vecu cette faiblesse au sein de ma petite entreprise autant que agent immobilier , sela me cause beaucoup de degats est ce just parceque je m »en ocupe de toute les tache au bien parceque je sais pas m ‘organiser la faille et grosse et j essie de remedier les choses au sein de ma petite boite
    alors si pour sela je commance tous d abord par la gestion interne avant de voir l ‘exterieure
    comme ca je peux y avoir des support solide

    alors s’il vous pplait ya un model de gestion au planing journalier pour les employer et les employers comme ca je peux reparti les taches entre personnel et employeur

    merci de me repondre

  3. Carine dit :

    Merci Eric pour ces conseils combien precieux pour moi en ces durs moments, je cherche à faire un planning annuel pour mon service, je crois que vos conseils seront de beaucoup d’utilité. A l’avenir j’organiserai pieux mon temps et prendrais un temps de repos pour me ressourcer, ce qui faisait depos à mon travail.
    Encore grand merci

    • Éric dit :

      bonjour et bienvenue Carine,
      oui je confirme, le temps de repos est nécessaire pour établir un planning de travail sans stress et l’esprit libéré.
      Comme tu vois dans la vidéo mon hobby c’est la pêche et la nature, peu importe si je n’attrape rien le but est d’être dans un environnement calme et serein et de laisser l’esprit vide de tout autre chose que ce hobby.

      Je te garantis que le lundi quand tu reprends le boulot, tu as la pêche et les idées claires pour gérer ton temps. ;-)

      À bientôt pour un nouveau commentaire
      Éric

  4. Merci pour cet excellent article :) J’apprécie tout particulièment certaines maximes qui paraissent provocatrices au premier abord, mais qui se révèlent frappées au coin du bon sens, du type « Tout ce qui n’est pas indispensable est inutile » !

    • Éric dit :

      merci pour ton commentaire,

      bien sûr cette phrase était dans le contexte tout en sachant créer des priorités urgentes reste, urgentes et importante, importante.
      il est vrai que souvent on s’encombre de tâches inutiles qui perturbent notre esprit et notre temps.

      En sachant que le stress vient lorsque l’on arrive pas à réaliser les tâches que l’on a prévues, je préfère éliminer comme cela je ne stresse pas.

      à bientôt
      Éric ;-)

  5. Karine dit :

    Ah ça j’apprécie…quelqu’un qui préconise de passer du bon temps !

    Je rencontre tant professionnellement que personnellement tant de gens qui n’œuvrent que pour leur boulot et se fatigue de jour en jour, de mois en mois et un jour…BURN OUT !

    Aujourd »hui c’est ma journée bon temps ! Que du plaisir

    Bonne pêche !

    karine
    http://ecole-du-bien-etre.net/

    • Éric dit :

      Bonjour Karine,

      désolé pour le retard mais ton commentaire était passé dans les spams !

      C’est vrai il faut penser à se créer des créneaux bon temps. Quel plaisir de pratiquer son passe-temps préféré sans penser à son travail.
      Soyons égoïstes, pensons à nous.

      Il faut savoir profiter des belles choses qui nous entourent, de notre famille, de nos amis.
      J’ai pratiqué la semaine de 70 heures et cela m’a ouvert les yeux. A force d’expérience, j’ai réussie grâce à mon planning de travail à créer des créneaux vides que je n’ai pas tardé à remplir par des moments personnels de joie et de détente.

      Je pense à moi, et je suis content que toi Karine tu puisses apprécier aussi ces moments où tu penses à toi. Si tu organises bien tes journées, tes semaines, il est facile de planifier ces moments de détente.

      À bientôt
      ;-) Éric

  6. Bonjour Eric
    Bravo pour l’article et le blogue.
    Pour l’article, bien sur ce sont des choses que nous savons pour la plupart du temps, mais que hélas faute de rigueur ou de discipline, nous n’appliquons pas toujours.
    Mon livre Pas d’excuses, en fait référence, je ne rentre pas autant dans le détail que tu le fait. C’est trés bien.
    Au plaisir

    • Eric Lambrech dit :

      Bonjour Jean-Pierre,
      Merci pour ton commentaire !
      Effectivement, établir un planning de travail peut paraitre simple, encore faut il le respecter.
      Prendre l’habitude de respecter les délais, et organiser ses journées peut s’apprendre rapidement, il suffit de pratiquer régulièrement et l’habitude s’installe, l’homme est ainsi fait.
      Les femmes ont plus de facultés à respecter un planning, elles ont plus de rigueurs envers elles, prenons-en de la graine.
      Alors pas d’excuses, si il le faut mieux vaut apprendre à gérer son temps, organiser ses journées et mettre en place un planning de travail.
      Je trouve que ce titre est bien pensé.

      A bientôt Jean-Pierre

      Eric

  7. Fabrice dit :

    Salut Éric,

    Merci pour cet article très pratique. Ce sont de conseils vraiment appropriés car on se laisse très vite piégé en effet par la perte de temps dû à un manque d’organisation.

    Pour ma part, la lecture de ma boite mail était l’une de mes pertes de temps principale.

    Depuis que je m’organise et planifie mes taches, même s’il y a encore à améliorer, je gagne beaucoup de temps et j’arrive à faire plus de choses.

    Résultat, je suis plus productif et bien sûr je trouve d’autant plus de joie dans ce que je fais.

    Encore merci pour ces conseils

    PS : Félicitation pour cette belle prise

    • Eric Lambrech dit :

      Merci pour ce commentaire Fabrice!
      « Organisons-Nous » cela pourrait devenir un slogan publicitaire.
      Tout comme toi, je pratique la gestion de mon planning du travail à réaliser, j’ai même un minuteur sur mon bureau, des qu’il fait bip bip, je lâche l’affaire pour me détendre. J’ai remarqué que depuis que je pratique ainsi, il y a plus de travail accompli en journée.
      A bientôt Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado