Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?

J'Aime Vous Lire, alors laissez Moi Un Commentaire, une Surprise Vous Attend !

Pourquoi fidéliser les clients, comment éviter la perte de sa clientèle ? Cela vous est peut-être déjà arrivés de perdre certains de vos clients ? Peut-être que vous en êtes encore à vous poser la question et à vous demander ce que vous auriez dû faire ou ne pas faire pour en arriver là.

Dans cet article je vais vous annoncer quelques faits qui permettent justement de perdre ses clients. C’est pourquoi fidéliser les clients est très important, mais souvent on fait des erreurs.

Dans certains cas il est bien plus facile de perdre ses clients que de les acquérir. Je ne pense pas que vous vouliez perdre vos clients, mais dans le cas contraire je vais vous apprendre comment faire.

Pourquoi fidéliser les clients, et non pas les perdre ?

Votre client vous a coûté de l’argent pour l’acquérir, c’est pour ça qu‘il est important de le fidéliser et non pas de le perdre. Trop souvent parce que vous n’avez pas eu le temps ou parce que vous n’avez pas bien réfléchi vous avez commis des erreurs qui ont réduit votre clientèle. Ne les faites plus !

Voici  5 méthodes infaillibles pour perdre vos clients à coup sûr. Veuillez ne pas les mettre en pratique, ce serait dramatique pour votre entreprise !

  • Changer votre stratégie régulièrement.

Ce sera pour vous une réelle assurance de perdre vos clients, surtout ceux qui vous sont le plus fidèle.

  • mieux vaut éviter certaines phrases ou actions qui pourraient nuire à votre entreprise, c'est pourquoi fidéliser les clients passe par une réflexion profonde de vos actions

    Pourquoi fidéliser les clients

    Investir dans des outils chers.

Les outils de connaissance du client, de marketing, de fidélisation etc. sont nécessaires, mais sans stratégie commerciale bien établie cela pourrait causer la perte de la majorité de votre portefeuille clients.

  • Oublier la concurrence.

C’est sûr que vous êtes le meilleur, vos concurrents n’ont qu’à bien se tenir. C’est peut-être ce que vous pensez. Bingo, car si vous ne surveillez pas vos concurrents, leurs prix, leurs produits, leurs délais de livraison et conditions, vous pouvez dire adieu à vos clients.

  • Vous battre avec les prix.

Si vous utilisez trop d’offres promotionnelles, que vous essayez de suivre vos concurrents avec des prix toujours plus bas, vos clients changeront régulièrement de fournisseurs. C’est comme quand on zappe sur sa télécommande de télévision. Si vous jouez le jeu,  vous prouverez à vos clients qu’ils peuvent faire comme vous avec la zappette. Vous prouvez à vos clients qu’ils n’ont plus qu’à chercher les prix les plus bas. Mais serait-ce votre prix ou celui de votre concurrent ?

  • Ah le beau salon professionnel.

Souvent dans les salons professionnels les clients sont hypothétiques. Si vous participez à des salons pro, vous perdez votre temps à essayer de convertir des personnes qui ne sont pas aptes à prendre les décisions. Sans vous concentrer sur vos clients vous allez les perdre c’est sur !

Pourquoi fidéliser les clients en évitant ces erreurs ?

En fait, cet article je l’espère vous sensibilisera aux différentes erreurs que vous pourriez commettre avec votre clientèle. Évitez-les au mieux et pensez à optimiser au maximum votre relation client.

Pensez régulièrement à fidéliser tout ce beau monde par des actions commerciales intéressantes pour votre clientèle. Pour une entreprise la clientèle représente son fonds de commerce alors autant l’entretenir le mieux possible, c’est pourquoi fidéliser les clients est très important.

Le prochain article de cette série « 15 conseils afin d’affiner votre qualité pour être commercial et faire le plein de clientèle« , sera le dernier. Il vous aidera à mieux cerner vos besoins pour vendre plus grâce à un petit quiz.

Quelle a été votre plus grosse erreur qui vous a fait perdre vos clients, y avez-vous pensé, pourquoi fidéliser les clients ?

 



Mots corespondants
: pourquoi fideliser les clients seniors dans le domaine bancaire, comment ne pas pedre un client, pourquoi fidéliser les clients (article)

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

10 Commentaires pour: Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?

  1. pole-web dit :

    Bonjour,

    Fidéliser ses clients c’est aussi se garantir un CA stable, essentiel pour rester à flots. Ne penser qu’au profit et reléguer en second rang la relation clientèle est une grave erreur de stratégie.

    • Éric dit :

      Bonjour,
      oui si vous voulez pérenniser votre affaire il est important de fidéliser les clients. Il est important de garder une relation permanente avec sa clientèle acquise, elle est plus ouverte à entendre vos propositions.
      à bientôt
      Éric

  2. Pierre de www.trouver-des-clients.net dit :

    Bonjour Éric,
    J’aime beaucoup votre article !
    Vous revenez sur la principale erreur de la majorité des entrepreneurs, négliger la clientèle existante dans un souci d’élargir son portefeuille client.
    Je pense que tout ça est lié à la perception du coût de la fidélisation d’un client, il est évident qu’assurer une gestion de la clientèle, un suivi avec une base de donnée, des interactions régulières, un SAV digne de ce nom, amène un coût. Mais rares sont les entrepreneurs de TPE/PME à comprendre qu’au delà de ce coût, cette fidélisation amène de nombreux aspects positifs, l’image de l’entreprise est renforcée, les clients peuvent devenir des ambassadeurs, un prix plus élevé que la concurrence pourra facilement s’expliquer par la qualité du suivi. J’ai envie de dire pour aller plus loin, qu’il ne faut pas hésiter à se positionner en expert dans son domaine, tout en étant disponible, cela rend la relation tellement plus forte avec les clients !

    • Éric dit :

      Bonjour,

      oui la fidélisation est très importante, pour en donner un exemple, je réponds à tous les e-mails et les commentaires que je reçois. J’ai de très bons retours de la part des personnes avec qui j’échange. Alors s’installe un climat de confiance et une reconnaissance de l’expertise qui justement donnera plus une perspective pour des ventes futures grâce à la fidélisation.

      Merci pour ce commentaire !
      Éric

  3. Bonjour,

    Fidéliser sa clientèle est important mais très difficile avec les nouvelles offres qui sans cesse arrive sur le marché sans parler des prix!Perso, entretenir une relation de qualité plutôt que DE se lancer dans des offres promotionnelles toute l’année est plus bénéfique.

    • Éric dit :

      Bonjour Lessie,
      vous avez tout à fait raison, fidéliser sa clientèle est très important et cela s’acquiert par une relation de confiance. Votre client ou votre prospect aura plus tendance à revenir vers vous qu’il reconnaît votre sérieux dans votre travail, votre produit, vos services.

      je lisais dernièrement un article qui parlait de fidéliser les clients et en résumé il disait que le service après vente est très important. Il ne faut surtout pas hésiter répondre à chaque demande quelle qu’elle soit. Cela mettre en place cette confiance entre l’entreprise et son client.

      À bientôt
      Éric

  4. combats dit :

    Il est très important aussi de continuer à s’intéresser à ses clients une fois la vente faite, avoir un service clientèle réactif, à l’écoute, facilement joignable et sérieux, ça fait toute la différence. De trop nombreuses fois j’ai du « changer de crèmerie » parce que j’avais l’impression de ne plus exister une fois que j’avais un soucis et que je voulais l’intervention du service client.

    • Éric dit :

      Bonjour,

      oui la fidélisation passe aussi par le service après vente et il ne faut pas hésiter à être très réactif au demandée réclamation de ses clients. Sans cela, comme vous décrivez si bien on perd ses clients.

      Fidéliser les clients est une très bonne approche pour continuer à leurs vendre des produits et ainsi pérenniser son affaire.

      À bientôt !
      Éric

      • émissions tv dit :

        Je viens de voir une infographie qui dit qu’un client mécontent en parle à 11 personnes autour de lui alors qu’à l’inverse un client content n’en parlera qu’à trois personnes. Si on se base sur ces chiffres, c’est vite vu de voir l’importance que peut avoir la fidélisation et un service clientèle efficace!

        • Éric dit :

          Bonjour,
          bien sûr, un service client efficace peut pérenniser l’entreprise, et en général un client achète toujours plusieurs fois. Pour ce qui est de votre infographie je pense qu’elle est juste car je sais cela depuis longtemps, un client mécontent en parle à une dizaine de personnes et plus. C’est pour cela fidéliser les clients est primordial pour une entreprise.

          À bientôt !
          Éric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado